Le vélo est le plus beau moyen de transport. Le cyclisme est le plus amusant par temps chaud et ensoleillé. Pourtant, quand il pleut, vous êtes soudainement confronté à plusieurs défis. La saison des pluies n'est pas forcément le moment de ranger votre vélo. Si vous disposez du bon équipement et prenez les mesures nécessaires, vous pouvez continuer à faire du vélo toute l'année en le protégeant. Comment faire alors ?
Un garage à vélos.
Un garage à vélos peut être utilisé pour protéger le vélo contre les effets des intempéries. L'avantage est évident. Le vélo est protégé contre plusieurs éléments. La pluie, la neige et la glace ne peuvent pas heurter directement le vélo. Les poignées de guidon mouillées et une selle mouillée appartiennent au passé. La chaîne et les unités de commutation sont également protégées de l'humidité. Dans le cas de composants en plastique ou en caoutchouc, par exemple, la fatigue du matériau est retardée. Ici, seul le garage à vélos souffre de la lumière directe du soleil. Bien sûr, il y a aussi de petits inconvénients. Mais ici, il faut dire que les avantages l'emportent sur les inconvénients. La neige, la grêle et la glace peuvent causer des problèmes au garage à vélos. Si un brin se forme sur la cape de pluie vélo, l'eau peut geler ici. Le bord de glace peut endommager l’imperméable du vélo. Avant de retirer et de ranger le garage à vélos mobile, il doit être débarrassé de la glace et de la neige. Mais comment appliquer le garage à vélos ? Veuillez visiter ce site: www.velotafeur.fr.
Application d’un garage à vélos.
L'utilisation de la cape de pluie de vélos est très simple. Dépliez et placez-la sur le vélo. Pour ce faire, attachez-le au pneu du vélo et protégez-le contre le vent. La protection du vélo peut déjà prendre effet. Bien sûr, vous devez également verrouiller le vélo sous le garage. Une bâche peut provoquer des regards curieux, donc un bon antivol de vélo peut être un investissement judicieux. Il est logique que le garage à vélos ait des œillets sur la bâche. Vous pouvez tirer des bandes élastiques à travers les œillets pour le fixer. La bâche est ainsi protégée contre le soufflage. S'il n'y a pas d'œillets de fixation, la bâche peut être fixée avec une sangle en caoutchouc. Si vous êtes habitants de la côte, il est certain que vous souffriez de l'air salin. C'est une fine brume humide qui est composée de milliards de gouttelettes d'eau de mer, y compris le sel. Ces dernières montent quand la mer s'écrase sur la plage. Et c'est à cause du sel que les véhicules, y compris les vélos, finissent par rouiller plus vite. C'est une bonne raison d'utiliser une protection vélo bien fermée. Donc, vous pouvez opter pour une housse.
La housse pour vélo.
L’humidité et la pollution contribuent à endommager le vélo, compromettant son fonctionnement et ses performances et réduisant sa durabilité. Si votre vélo dort à l'extérieur, à l'air libre, la sérénité va attaquer la peinture, en supprimant l'effet brillant du vernis. Par conséquent, la peinture a tendance à devenir terne. Et s'il pleut, les conséquences peuvent être encore pires. La housse de moto devient alors encore plus fondamentale. L'une de ses qualités doit être l'imperméabilité, pour se protéger de l'eau et de l'humidité. Même les vélos qui dorment dans un endroit couvert et clos sont soumis à l'humidité, selon le lieu et la période de l'année. En hiver, par exemple, l'humidité augmentera normalement. Outre les personnes qui aiment élever des animaux de compagnie doivent faire attention. En effet, s'ils urinent sur certaines parties métalliques du vélo. L'urine est de l'acide urique et peut corroder, par exemple, la foudre et les cerceaux. Une autre bonne raison d'utiliser une housse est d'empêcher le rayonnement ultraviolet, entraînant une perte de brillance sur la peinture. Le soleil peut également faire sécher le siège, le caoutchouc et toutes les pièces en plastique du vélo. Pour cette raison, il est conseillé d'acheter des housses avec protection UV. Et si vous êtes obligée de porter votre vélo pendant l’orage, comment faire pour le protéger ?
Les techniques de protection lors de la conduite pendant un mauvais temps.
La pluie elle-même n'est souvent pas le problème lors de la conduite par mauvais temps. L'eau qui éclabousse de la route est beaucoup plus gênante, car elle se mélange avec d'autres débris qui se trouvent à la surface. L'huile, le sable et les feuilles ne laissent pas seulement des taches disgracieuses sur les vêtements. Ils recouvrent également le vélo d'une couche de saleté. Cela semble peu attrayant et peut endommager la chaîne de transmission et raccourcir la durée de vie du cadre et des composants. L'eau projetée par les housses éclabousse également directement sur les pieds. Les ailes, en particulier les modèles avec un volet supplémentaire à la fin, sont une solution très efficace. Heureusement, ils sont préinstallés sur presque tous les vélos de ville et de tourisme, ce qui vous donne une chose de moins à craindre.